L'acceptation
C'est tout d'abord au fond de soi !
Accepter c'est d'abord reconnaître ses difficultés, c'est ensuite ne pas les renier et ne pas aller contre . C'est reconnaître sa responsabilité , c'est prendre conscience que ce qui nous arrive fait partie de notre histoire et est, de ce fait, nécessaire à notre histoire, c'est aussi déresponsabiliser les autres pour les torts qu'ils nous causent. Il ne s'agit pas de les excuser, il s'agit de les considérer seulement comme acteur de notre propre scénario. L'acceptation doit être au plus profond de soi et envahir tout l'espace. De ce fait, il n'y a plus de place pour les frustrations, les colères, les remords, les regrets et tout ce qui apporte de la douleur.
L'acceptation c'est reconnaître ce que nous renvoie le miroir représenté par notre corps et par les autres, dans la totalité et dans les détails. Ce que nous reflétons à l'extérieur est le reflet de notre intérieur. On ne peut pas accepter ce qui nous semble bon et rejeter ce qui ne nous plaît pas.
Le chemin de l'acceptation passe par la découverte de soi-même.
C'est souvent à travers les épreuves que nous nous révélons à nous-mêmes. Et pourtant, il n'est pas nécessaire de souffrir pour se connaître !! car dans l'acceptation la souffrance n'est pas obligatoire . Il faut seulement une bonne dose de confiance et de lâcher prise..